Retour à la liste

3 choses à ne pas manquer à Marseille

Publié Le 21/11/22 0 commentaires 1 185 vues

La Basilique Notre Dame de la Garde

Figure emblématique de la ville de Marseille, la basilique Notre-Dame de la Garde veille sur toute la population de Marseille. Du haut de la colline de la Garde, elle est visible des quatre coins de la ville et fait face à la mer Méditerranée de toute sa grandeur.
Pendant votre séjour à Marseille, visitez la « Bonne Mère » comme l’appellent les locaux, et admirez le somptueux panorama qui vous attend.

Grâce à sa beauté architecturale et sa magnifique vue à 360 degrés sur la ville et la mer, la basilique est le monument marseillais le plus visité. Accessible par petit train touristique ou à pied pour les plus braves, la visite de la Basilique Notre Dame de la Garde est incontournable !

Notre dame de la garde qui surplombe Marseille

Le Vieux-Port de Marseille

À l’instar de Notre Dame de la Garde, le Vieux-Port de Marseille est l’un des symboles de la ville. C’est là qu’est née l’ancienne colonie grecque Massalia, fondée par des colons de la ville de Phocaea. Cela vaudra à Marseille son surnom de cité phocéenne. Le Vieux-Port est depuis l’antiquité, l’un des plus importants de la Méditerranée. De nos jours, ce lieu pittoresque, qui sert de port de plaisance, est devenu l’un des principaux attraits touristiques de la ville. C’est un lieu important de la vie marseillaise, accueillant rassemblements et événements majeurs. C’est donc un véritable point de repère pour les habitants.

 Le vieux port est l’un des rares édifices à avoir survécu à la destruction du quartier pendant la Seconde Guerre mondiale.

La Cathédrale de la Major

La Grande Cathédrale se trouve dans le second arrondissement de Marseille, entre Panier et Joliette. En premier lieu appelée La Cathédrale Sainte-Marie-Majeure, ou « La Major » par les Marseillais. Ce fut la seule cathédrale édifiée au XIXe siècle.

Dans le style romano-byzantin pour faire écho à la réputation multiculturelle de la ville, elle contraste parfaitement avec l’édifice moderne de Mucem qui lui fait face.

Situé à l’entrée du Vieux-Port, elle est visible des navires arrivant de partout dans le monde. En bref, elle symbolise la puissance et la beauté de Marseille.

Source : Pixabay (Dezalb)

Pour plus d’information sur la région :

https://www.my-travel-pass.com/blog/mon-mag-tourisme/provence-alpes-cote-dazur.html

https://www.marseille-tourisme.com