Retour à la liste

Les plus beaux endroits du Sud de la France

Publié Le 25/11/22 0 commentaires 1 203 vues

Les gorges du Verdon

Il n’y a pas d’endroit comparable au monde, c’est déjà le plus grand canyon d’Europe. Ensuite, il fait chaud presque toute l’année et vous pouvez vous y baigner. Il n’y a pas de zone restreinte au bord du lac, la rive est vaste et ne peut être piétinée.

Que faire dans le Verdon ?

Pour les courageux, la randonnée des Gorges du Verdon est l’une des plus belles de France. De plus, une visite au Parc naturel régional de Verdun convient à tous les goûts. Baignade et voile sur le lac de Sainte Croix ou direction Esparon de Vere Est. Sinon, vous pouvez emprunter la Route des Crêtes pour un tour en voiture du Grand Canyon de Provence. Pas très loin, des villages typiques sont disséminés dans les champs de lavande du plateau de Valensole. Un vrai coin de paradis !

Pays de Sault dans le Vauclus

C’est un endroit particulièrement magique au début de l’été (mi-juin à mi-juillet) lorsque la lavande est en fleur. Quand on pense à la lavande, on pense immédiatement au plateau de Valensole, mais il y a bien d’autres coins de Provence à envisager de voir.
Par exemple, le Pays de Sault est célèbre pour ses jolis villages perchés. Sault est la plus grande est la capitale mondiale de la lavande. Chaque mercredi, le marché est le rendez-vous des locaux et des touristes en quête de bons produits. Notre préféré est le petit village d’Aurel. Admirez la vue sur les champs couverts d’or bleu, les villages authentiques et le Mont Ventoux de manière agréable.

Mont Ventoux en Provence

Il est impossible de ne pas mentionner le Mont Ventoux dans un article sur le sud, car il représente la région, comme la Méditerranée !
Il faut dire qu’à 1910 mètres d’altitude, on peut le voir de loin. .
Sa réputation est internationale grâce au Tour de France, et certains cyclistes la gravissent même plusieurs fois par jour sur des chemins différents. C’était aussi un plaisir de marcher sur les pentes du désert. Cela convient pour toutes les saisons.

Source : Xavier Turpain

Pour en savoir plus : https://www.my-travel-pass.com/blog/mon-mag-tourisme/provence-alpes-cote-dazur.html https://www.tourismeprovencemediterranee.com