Retour à la liste

Montauban, le trésor du Tarn-et-Garonne

Publié Le 9/12/22 0 commentaires 1 051 vues

Cette ville médiévale autrefois ville marchande et militaire a évolué dans les époques. 
Aujourd’hui, Montauban exhibe fièrement son passé tumultueux, longtemps montré doigt par la royauté, et se modernise. 
C’est pourquoi n’hésitez pas à faire une halte prolongée dans la ville de Montauban pour découvrir tous ses secrets et son passé historique indomptable. 

Voyons nos incontournables à voir ou à faire à Montauban. 

Le cours Foulcault

Le poumon vert de la ville. Ce long parc s’étend sur pas moins de 5 hectares et vous propose une escapade à l’ombre lors de votre visite à Montauban
À la base, le cours a été aménagé pour retenir les terres qui s’effondraient le long du Tarn.  Cet acte offre aux Montalbanais un espace de détente lors de leurs balades au centre-ville. 

Tout au bout du parc, vous pourrez voir l’imposant monument aux morts de la Première Guerre mondiale réalisé par le peintre chéri de la ville, Bourdelle. 

Église Saint-Jean-Baptiste de Villenouvelle 

C’est toute l’histoire autour de l’église de Villenouvelle. Les maisons de style néo-gothique sont belles et a l’intérieur, un vitrail a été réalisé par le peintre Montalban Célarié pour commémorer la Première Guerre mondiale. 

© Droits libres

Le jardin des plantes

Visiter Montauban c’est aussi flâner dans son jardin des plantes. Ici, c’est une surface de trois hectares que vous pourrez admirer, à travers arbres du bout de monde et composition florale colorée.

Le parc est devenu le premier parc à thèmes public au monde grâce à la technologie de la réalité augmentée et l’application Magic Xperience

La place Nationale

C’est au cœur de la ville que vous pourrez découvrir ce lieu historique. 
De tout temps, c’est ici que se trouve l’animation de la cité, mais aussi que vous admirez les façades harmonieuses des bâtiments de la ville. 

Chacune d’entre elles dissimules des immeubles courbes aux imposantes  arrière-cours intérieures ornées de tours ainsi que d’escalier .

Pour en savoir plus : https://www.montauban-tourisme.com