Retour à la liste

Mornac sur Seudre – Charente Maritime

Publié Le 23/11/22 0 commentaires 1 420 vues
Mornac sur Seudre

Mornac sur Seudre est un joli petit village de Charentes Maritime sur les bords de la Seudre. Ce village vous charmera par son centre ville où il fait bon se promener.

Mornac sur Seudre dispose de nombreux atouts pour que vous y fassiez un détour. Ses ruelles pavées, son port, ses marais typiques de la région, ses galeries d’artistes ou ses échoppes d’artisans, son Eglise Romane remarquable édifiée à partir du 10ième siècle, ses halles, son Chateau de 1022, son moulin du port, ses cabanes, ses boutiques ou encore ses restaurants donnent à ce village un charme fou pour une journée apaisante.

Vous pourrez également en profiter pour naviguer sur les chenaux de la Seudre. Plusieurs choix s’offrent à vous : le bateau, le paddle ou le kayak.

Vous pourrez également profiter du petit train à vapeur qui relie Saujon à la Tremblade. Une association a lancé ce petit train touristique en 1984. Cette ballade ravira à coups sûrs petits et grands.

Autre point pratique, Mornac sur Seudre est à seulement quelques kilomètres de Royan, de Rochefort, du zoo de la Palmyre, de La Tremblade, de Marennes et de sa Cité de L’Huitre, de Ronce les Bains ou de l’Estuaire de la Gironde.

Notez que Mornac sur Seudre fait parti des « plus beaux villages de France ». Mornac sur Seudre est également reconnu « Ville et Métiers d’Art » et « Villages de pierres et d’eau »