Retour à la liste

Que faire en Provence dans les Bouches du Rhône

Publié Le 11/01/23 0 commentaires 1 089 vues

Le Parc National des Calanques

Si vous cherchez un endroit pour vous détendre en famille, n’oubliez pas une excursion dans le Parc National des Calanques. Ce dernier est l’un des parcs nationaux les plus visités de France. Ouvert en 2012, le parc accueille près de 2 millions de visiteurs par an. Elle est principalement connue pour ses magnifiques falaises, sa grande variété de flore et de faune, sa mer bleue, ses plages de sable blanc et ses panoramas impressionnants. Sans oublier les nombreuses criques qui parcourent 20 kilomètres de Marseille à Cassis. Il y a 26 calanques au centre du parc, dont celles de Port-pin, Port-Miou et En-Vau.
Le Parc National des Calanques vous permet de passer des moments et des loisirs uniques en pleine nature. Vous pouvez également profiter d’une variété d’activités : randonnée, bateau, vélo, kayak, plongée sous-marine et même escalade. Vous avez l’embarras du choix.

La Côte Bleue

La Côte d’Azur est située entre les Parcs Nationaux des Calanques et de Camargue. C’est un endroit imbattable pour passer des moments de détente en famille. Bordée par les communes du Rove, Carry-le-Rouet, La Couronne ou Sausset-les-Pins, la Côte d’Azur est connue pour sa beauté sauvage. Cet endroit est idéal pour la baignade ou la randonnée.
Les plages de Sainte-Croix à Martigues et Fernandel à Carry-le-Rouet sont les plus fréquentées. Vous pourrez également vous diriger vers la plage du Petit Méjean pour terminer la journée en beauté. Un restaurant vous attend près de la plage.
De nombreuses activités sont possibles sur la Côte d’Azur : randonnées sur le GR51 ou le sentier des douaniers, kayak de mer, plongée sous-marine.

La Camargue

Ce parc national régional est aussi l’un des plus beaux paysages de France. En plus des paysages pittoresques, vous avez la chance de rencontrer de nombreuses espèces animales protégées. Vous trouverez également Saintes-Maries-de-la-Mer, un village historique. Ce n’est pas un hasard si les touristes viennent ici régulièrement chaque été.
La Camargue est un espace naturel où l’on trouve de nombreux étangs, canaux, marais et rizières. Vous pouvez visiter la Camargue de plusieurs manières. Les voyages en voiture sont les plus populaires car ils vous permettent de choisir votre propre itinéraire. C’est très pratique lorsque le temps est très limité. Certaines personnes utilisent également un VR pour pouvoir voyager facilement sans se soucier de l’hébergement.
Il est également possible de faire de l’équitation, du vélo, du bateau ou du 4×4. La Camargue étant majoritairement constituée de plaines, le quad est très pratique.

N’hésitez surtout pas aussi à visitez les monuments historique des la région comme le Château de La Barben, L’atelier Cézanne, Le musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée et pour les plus passionnés de nature le Parc ornithologique de Pont-de-Gau est un choix judicieux

Pour en savoir plus : https://www.my-travel-pass.com/blog/mon-mag-tourisme/provence-alpes-cote-dazur.htmlhttps://www.departement13.fr