Retour à la liste

Saint Emilion – Pépite du vignoble Bordelais

Publié Le 15/11/22 0 commentaires 1 201 vues
Saint Emilion - Gironde Unesco Vignoble

Saint Emilion est une de ses appellation qui met l’eau à la bouche aux amateurs de vins du monde entier. Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon… autant de cépages qui remplissent ces cuves et ces bouteilles présentent à la carte des plus grands restaurants étoilés. Et pourtant… Saint Emilion est avant tout un charmant petit village Gironde situé à quelques kilomètres de Bordeaux et de Libourne. Si vous voulez approfondir votre visite de la Cité du vin de Bordeaux ou du Musée du Vin et du Négoce à Bordeaux également.

Saint Emilion est un village qui conquiert avec brio le coeur de nombreux touristes. Pour cela, il ne manque pas d’atouts. Ses rues escarpées et pavées. Son clocher. Son cloitre. Ses nombreuses boutiques et caves à vin. Ses petits restaurants. Sa place ombragée. Ses chapelles. Son Eglise monolithe. Sa tour du Roy. Ses catacombes. Son Ermitage. Les premières traces d’occupation remontent à 35 000 ans avant notre ère !

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Saint Emilion est un point de passage parfait pour découvrir les vignobles alentours. Vous aurez alors l’embarras du choix : Fronsac, Montagne, Pomerol, Puisseguin, … De nombreux tours sont organisés. La plupart des chateaux voisins proposent également des visites de leurs installations accompagnées de dégustations dans les chais… à visiter avec modération !

Côté gastronomie, n’oubliez pas de succomber aux fameux macarons de Saint Emilion totalement différents des macarons bien connus de la patisserie française.

Profitez en également pour passer par l’office de tourisme ainsi que son cloitre. Vous pourrez également visiter le cloitre des Cordeliers. Surveillez également les évènements culturels de la ville qui est assez active sur le sujet.

Vous pouvez également prolonger votre séjour avec par exemple une croisière fluviale sur la Garonne ou la Dordogne ou d’autres activités en Gironde.